07/06/2022
Prestival et la performance énergétique des bâtiments

Prestival et la performance énergétique des bâtiments

Le secteur du bâtiment représente 44% de l’énergie consommée en France. Une consommation énergétique qui est au coeur des préoccupations des consommateurs, plus encore dans un contexte international difficile, entre hausse des tarifs et risque de pénurie.

Notre secteur d’activité vit donc sous une contrainte forte, celle de participer activement à la maîtrise des dépenses énergétiques et de la réduction des émissions des gaz à effet de serre tant au niveau de la fabrication des produits, de leur utilisation que de leur recyclage.

Pour rendre le bâtiment plus économe en énergie, l’effort doit porter à la fois sur les constructions neuves où les normes se font de plus en plus contraignantes et sur l’existant avec des incitations financières fortes à la rénovation énergétique Ma PrimRenov, une aide cumulable avec les aides Certificats d’économie d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales et les aides d’Action logement. Avant toutes autres démarches, il est important de vérifiez votre éligibilité : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-renovation-energetique.

Le volet roulant est un élément qui contribue à cette économie d’énergie par :

  • La protection thermique en formant un « coussin d’air » protecteur contre le froid ou la chaleur entre la fenêtre et le tablier,
  • La régulation de la température avec une gestion automatisée des ouvertures et fermetures des volets pour empêchez le soleil, la chaleur, le froid… d’entrer dans l’habitat !
  • L’alimentation avec l’énergie solaire qui non seulement simplifie l’installation mais économise, de façon marginale il est vrai, la consommation énergétique.

Ces bénéfices sont reconnus par les autorités puisque l’installation de volets roulants donne droit à deux types d’aide :

  • L’Eco-prêt à aux zéro sous certaines conditions
  • TVA réduite à 5,5%

Prestival, que ce soit pour la rénovation ou la construction neuve, propose aux professionnels des produits répondant au plus justes à la demande de maîtrise énergétique des particuliers ou professionnels. La gamme de volets roulants alu ISOLEX en est l’illustration. Elle est conçue pour s’intégrer parfaitement aux travaux d’isolation extérieure des bâtiments. Il s’intègre parfaitement dans l’épaisseur de l’isolation extérieure ça qui évite tout pont thermique. De plus il est endurable ce qui le rend au final complètement invisible. Pour résumer, c’est un volet roulant qu’on ne voit pas mais dont en ressent les effets en termes de confort et d’économie d’énergie.
De plus, Prestival est un fabricant dont la majorité des clients professionnels se situent dans un rayon de 200 kilomètres. Cela nous permet non seulement de parfaitement maîtriser nos livraisons avec un service interne, mais aussi de réduire notre empreinte carbone.

Nos dernières actualités

Et si vos clients étaient prêts pour la simplicité ? 07/06/2022
Et si vos clients étaient prêts pour la simplicité ?
Prestival développe avec SIMU un partenariat depuis de nombreuses années au niveau de la m...
Des nouvelles compétences chez Prestival 29/11/2021
Des nouvelles compétences chez Prestival
Prestival accueille, depuis quelques mois Can BEKTAS, alternant en Master de Management des Transiti...
Prestival prend le virage du digital 29/11/2021
Prestival prend le virage du digital
Le digital, ce n’est pas nouveau pour Prestival. Depuis de nombreuses années, vous avez a...
PRESTIVAL aux côtés des Pros 29/11/2021
PRESTIVAL aux côtés des Pros
Comme pour beaucoup d’entreprises du secteur du bâtiment, la crise de la COVID 19 a vu un...
NOUVELLES PORTES DE GARAGE  PRESTIVAL : ISOLATION ET GAIN DE PLACE 17/04/2021
NOUVELLES PORTES DE GARAGE PRESTIVAL : ISOLATION ET GAIN DE PLACE
Nouveaux matériaux, nouvelles couleurs, nouvelles motorisations… PRESTIVAL a renouvel...